Qu'est-ce que le MoodleMoot ?

Les 4, 5 et 6 juillet 2018, l’Université catholique de Louvain accueillera la conférence Moodlemoot francophone sur le site de Louvain-en-Woluwé.

Moodlemoot FR, c’est la conférence annuelle de la communauté francophone des utilisateurs et développeurs de Moodle, un des LMS (Learning Management System) ou plateforme eLearning Open Source les plus utilisés dans plus de 200 pays. En Belgique, Moodle est massivement utilisé par les universités, hautes écoles, la formation à distance, le Forem, et l'enseignement officiel.

Les cinq éditions précédentes ont eu lieu à Lyon, Sierre, Tours, Paris et Bordeaux. Pour sa 14ème édition, l'UCL a l’honneur d’accueillir le premier MoodleMoot en Belgique. Durant trois jours, entre 350 et 500 participants, enseignants, responsables de l'informatique d’établissements d’enseignement et de formation, et développeurs IT venus de différents pays francophones (France, Belgique, Suisse, Afrique du Nord, ...) se réuniront pour échanger leurs pratiques et usages de la plafeforme, de plug-ins, outils et applications mobiles au service de la formation.

Cette année, les thèmes abordés sont les suivants:

  • Nouveaux rapports aux espaces et au temps d’apprentissage avec Moodle
  • Créativité, esprit critique et engagement citoyen des apprenants
  • Moodle en mode Open

Martin Dougiamas, le fondateur et CEO de Moodle sera présent lors de la conférence. A cette occasion, et dans le cadre de l’année UCL 2017-2018 Mondes numériques, le titre de Docteur Honoris Causa lui sera remis.

https://moodlemoot.org/

Last modified: mercredi, 28 mars 2018, 4:11